UN SOUFFLE AU CŒUR.
Astro/Psy Sexualité & Érotisme.
Mai 1954 marque la chute de Dien-Bien-Phu, la fin d'une époque pour les Français. (œuvre de Louis Malle)
Le Scorpion est un signe angoissé, quand il délaisse l'érotisme, peut atteindre aux plus hautes réalisations mystiques.
Encore une fois, nous retrouvons l'éternelle tentation, l'éternelle dualité entre la chair et l'esprit, entre la créature et les abîmes.
On comprend que la sexualité soit puissante chez ce signe qui la symbolise et dont la possibilité essentielle d'expression est l'amour physique.
Différents "complexes" peuvent exister ; il est autant de blocages, d'impuissances diverses, de tentations homosexuelles, etc...
Chez le Scorpion que tout autre signe du Zodiaque : le problème qui se pose est plus fréquemment toutefois de limiter, de canaliser cette sexualité.
Même chez les Scorpions libérant leur don de création, enfoui dans des profondeurs de leur subconscient, cela n'est guère facile.
Cependant le Scorpion, excellent juge pour autrui l'est pour lui-même, un regard sur sa nature véritable peut lui faciliter cette tâche essentielle.
La sensualité attire et repousse à la fois les Scorpions, qui possèdent par ailleurs un rée pouvoir de dépouillement et de sublimation.
La plupart du temps, toutefois, les séductions charnelles fascinent ce signe. On retrouve cette hésitation, ce jeu de balance, chez Vénus en Scorpion.
Des attachements passionnels intenses alternent avec un mysticisme prenant. Étant hanté par l'angoisse, le Scorpion, homme ou femme, "surtout homme" besoin de l'amour physique pour se rassurer.
En même temps, sa séduction opérant très largement puisque reposant sur un magnétisme indéniable le plus puissant des signes du Zodiaque à cet égard, il accroît son pouvoir sur autrui.
Il est plus fidèle qu'on ne le croît, donnant à son conjoint des témoignages de compréhension, de gentillesse, mais on ne peut dire qu'il se trouve fait pour le mariage.
Pluton étant en chute dans la balance, le signe du mariage.
Il est nécessaire que son union soit passionnelle, qu'à sa base se trouve l'amour lui soit constamment renouvelé.
Il est susceptible, toute monotonie quel mariage n'en comporte pas ? l'ennuie et l'irrite.
Par ailleurs, une indépendance très grande l'anime. Il est plus à l'aise dans les passions qui soufflent hors de la légalité.
Un autre trait de ses traits est de ne pas séparer sexualité et création (en fait, existe-t-il une différence entre ces deux pôles ?).
D'où un climat dramatique, haletant, donnant naissance à des remous étranges et fascinants.
@francoiseastro @ASTRESEcole
Pour nous joindre au 04 67 62 08 93
Ecole de Parapsychologie ASTRES ©
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire