LE MOIS DU LIERRE.
du 30 septembre au 27 octobre
LE LIERRE DANS L'ASTROLOGIE DRUIDIQUE :
le mois du Lierre, onzième mois correspond à la lettre G (Gort)Le Lierre vert en toutes saisons, "évoque" le cycle éternel de la mort et de la renaissance, et de l'éternelle du retour. D'une durée de vie exceptionnellement longue - plusieurs siècles - il symbolise "ce qui dure".Comme il "embrasse les arbres et les murs" sur lesquels il croît, il exprime l'amour et l'amitié dans une idée de permanence du désir.
Le Lierre porte chance. En porter sur soi quelques feuilles permet de faire carrière dans les affaires.
Et il est recommandé de l laisser pousser sur les murs, car il protège des catastrophes et des mauvaises influences.
Il existe de multiples opérations de divination dans lesquelles entrent les feuilles de Lierre.
Il est conseillé de mastiquer des feuilles de Lierre afin d'entrer dans un état d'extase et de participer, corps et âme, aux cérémonies initiatiques.
L'ivresse spirituelle et métaphysique ainsi obtenue, transporte par une libération du conditionnement du monde terrestre, dans un autre monde, là où sont enseignés les cycles de la naissance, de la vie, de l'amour et de la mort.
Il ne s'agit pas d'être dans un état de confusion avec une nuance péjorative, mais d'être en contact direct avec le monde des dieux.
Or, ce contact n'est rendu possible qu'à l'occasion d'une ivresse sacrée qui, pour quelques instants seulement, fait sortir l'être humain de son état terrestre pour lui faire atteindre une dimension divine.
@francoiseastro @ASTRESEcole
Pour nous joindre au 04 67 62 08 93
Ecole d'Astrologie ASTRES ©
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire