Les Symbolismes du Scorpion ♏️.
LE SERPENT QUI PIQUE LE SCORPION.
23/10 au 22/11
Le signe du SCORPION, et ses symboles : le SERPENT qui pique, se dépouille de sa peau et semble renaître, l'animal qui donne la MORT et l'AIGLE, qui s'envole vers le CIEL...
Ce signe de la nuit vient après le jugement de la BALANCE, c'est le voyage nocturne dans le "LIEU D'EN BAS", dans l'invisible, le royaume des morts qui est aussi le lieu de toute initiation et de l'esprit.
Ce voyage ne peut avoir lieu qu'après la purification du signe de la VIERGE. Une fois la recherche de l'équilibre accomplie, une fois l'être mort à lui-même, à ses passions (le Soleil, le moi, en chute dans le signe précédent de la BALANCE). La Lune, la nourriture, est en chute (force se dirigeant vers en bas) dans ce signe : cela, outre la signification physiologique de la défécation, sous-entend que pour ce voyage la nourriture demandée n'est pas habituelle.
Vénus, la chair, s'y trouve en exil : c'est la chair dont il faut se dépouiller. L'être peut alors partir pour ce voyage initiatique qu'on retrouve dans toutes les religions : ainsi dans la religion chrétienne, le Christ, Dieu vivant, demeure trois jours dans son tombeau.
L'enfer est un lieu terrible, le lieu de l'invisible, le pont entre la terre et l'au-delà.. Comme tout un chacun, sauf l'être libéré, s'attache à la chair, à ses jouissances, c'est le lieu ténébreux par excellence, celui des dents qui grincent, celui ou Orphée perd sans retour sa bien-aimée.
Ce signe de la destruction, correspond à toutes les métamorphoses, celles-ci étant invisibles.
La métamorphose qui a lieu dans le corps humain dés la puberté, s'effectue par les hormones sexuelles. Le SCORPION est le signe du plus grand pouvoir dévolu à chacun de nous, pouvoir caché par excellence et qui doit demeurer tel, ne devant être connu. C'est le pouvoir enclos dans la sexualité.
Ce signe terrible, celui du lieu d'en bas, correspond aux abîmes, il est toujours "gardé" Nul ne peut y descendre et en revenir sans guide.
Les enfers ont une porte et un pouvoir, celui des clés, symbole de la puissance permettant d'ouvrir le monde aux forces de la lumière et de la fermer aux forces des ténèbres.
Les religions des derniers temps, christianisme et islamisme, ont reçu ce pouvoir des clés (qui fulgurent dans l'armoire des papes), le triple pouvoir, celui du ciel, de la terre et du lieu d'en bas.
@francoiseastro @ASTRESEcole
Pour nous joindre au 04 67 62 08 93
École de Parapsychologie ASTRES ©
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire