QUI ÉTIONS - NOUS ?
QUI SERONS - NOUS ?
LE DÉSIR DE L'ÂME.
QUESTION : se réincarne-t-on toujours, ou très fréquemment dans le même sexe ? Change-t-on au contraire de sexe d'une incarnation à l'autre ? Quels facteurs déterminent notre incarnation en tant qu'homme ou en tant que femme ?RÉPONSE : toutes les âmes font l'expérience de deux sexes. Mais ce changement de la condition masculine à la condition féminine ne s'effectue pas systématiquement d'une vie sur l'autre. Il est produit avant tout par LE DÉSIR DE L'ÂME qui, en fonction des lois cosmiques, cherche en permanence l'équilibre.
Lorsqu'un être naît homme, par exemple, et qu'il vit sa condition masculine à l'excès, développant jusqu'aux défauts les caractéristiques de son sexe, les lois cosmiques lui montreront qu'il n'a pas pour autant bien géré sa vie.
Cet être aura donc tendance à vouloir tenter l'expérience inverse, pensant mieux faire, et il cherchera à s'incarner en tant que femme dans la vie suivante.
L'exemple suivant, il s'agit d'une femme qui s'était retrouvée seule, son mari étant parti à la guerre. Elle avait dû assumer elle-même sa défense et l'organisation de sa vie. Obligées de s'adapter à la situation et d'affronter, la vie, son âme a développé des capacités masculines. Au cours de cette incarnation passée, elle s'est donc comportée déjà comme un homme par la force des choses.
En même temps, cette femme entretenait des craintes comme quoi qu'il ne fallait surtout pas se trouver dans une situation de femme, car être une femme équivalait à courir un danger.
La conséquence de cette expérience, sur le plan psychique, est que cet être cherchera toujours des situation où il pourra exercer une fonction d'homme, puisque la condition de femme est dangereuse.
Telles sont, tout du moins, ses croyances. Après avoir été incarnée en tant que femme, cette âme s'est réincarnée dans un corps d'homme, puisque ses croyances la poussaient à désirer la condition masculine.
Puis dans l'incarnation suivante, c'est-à-dire dans son incarnation actuelle, elle se retrouve à nouveau dans un corps de femme amie avec un psychisme masculin.
Il s'agit avant tout d'adaptation. L'âme constate et manifeste en agissant d'une certaine manière, elle en retire un bénéfice, à partir du moment où il y a des avantages à cette nouvelle croyance, l'âme va persister et insister dans ce sens.
Cette âme, finalement, n'est satisfaite ni de sa condition masculine, ni de sa condition féminine. Elle recherche l'équilibre. En gardant un psychisme masculin et en prenant un corps de femme, elle a trouvé en quelque sorte un compromis.
"Il c'est bien produit avant tout par "LE DÉSIR DE L'ÂME" qui, en fonction des lois cosmiques une recherche en permanence de l'équilibre".
@francoiseastro @ASTRESEcole
Pour nous joindre au 04 67 62 08 93
Ecole d'Astrologie ASTRES ©
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire