mercredi 4 juillet 2018


DEVENIR FORT, C'EST DIEU LA MULTIPLICITÉ, C'EST SATAN.


Devenir fort, c'est tendre à l'unité, la plus grande "la seule" qui soit, étant DIEU. La multiplicité, c'est SATAN, l'adversaire de la lumière d'où le mythe de la chute.
CONSCIENT et INCONSCIENT sont des données métaphysiques. Toute multiplicité à ses maxima, voilà pourquoi le lieu de la chute est un lieu lunaire puisque la LUNE = L'ILLUSION, le MIRAGE.


Donc le DIABLE ne peut être qu'un mirage, une illusion en fin de compte. Il n'a de densité que dans
le monde de l'incarnation, gouverné par le temps et l'espace, le nôtre. Hors, de celui-là, il s'évanouit purement et simplement.
Cet axe CANCER ♋️ CAPRICORNE ♑️, celui de la chute, éclaire certains mythes.
Ainsi, il explique pourquoi le DIABLE propose à JÉSUS de changer les pierres (CAPRICORNE ♑️) en pain (LA LUNE 🌝 = la nourriture 🍞).


En fait c'est l'inversion que refuse le CHRIST. JÉSUS ne change pas l'ordre naturel des choses, même s'il vient de constituer la LOI.
C'est "le DIABLE" qui change cet ordre naturel qui INVERTIT les choses, notamment dans le dernier cycle, celui de Kali la noire (la couleur noire, en tant qu'opposée à la lumière, peut prendre un sens diabolique : MESSE noire, POULE noire, sacrifiée au SABBAT,etc...).

Bien entendu, "le DIABLE" ne peut qu'accomplir - de même que l'Antéchrist qui sera la personnification, l'incarnation la plus proches des ténèbres, le dessein divin, une fois ce dessein accompli, l'illusion se dissipe avec le temps et l'espace qui seuls permettaient cette "INCARNATION" et en étaient les supports.
Chaque incarnation représente en somme une plongée dans le monde de l'illusion, dans le monde des sens, le monde faux, le monde qui nous dérobe à la véritable unité.Voilà pourquoi le signe du CANCER ♋️ au plus bas du Zodiaque, correspond à minuit, au lieu le plus éloigné de la Maison X, du conscient.



CONSCIENT : point de rencontre avec midi, point symbolisé par le Soleil à son élévation maxima.
L'élévation le pont de rencontre avec DIEU, symbolisé par la lumière.
INCONSCIENT : point de rencontre avec minuit, avec le minimum de lumière avec le maximum des ténèbres.
Point le plus bas, les enfers, point de rencontre avec "le DIABLE", c'est-à-dire avec les forces de dissociation, la dualité, les ténèbres. C'est la multiplicité alors que le conscient = l'UNITÉ.


  @francoiseastro  @ASTRESEcole     
Pour nous joindre au   04 67 62 08 93
 Ecole de Parapsychologie ASTRES ©    



Aucun commentaire:

PLEINE LUNE en BÉLIER le 20 octobre 2021

  PLEINE LUNE en BÉLIER le 20 octobre 2021 : JEU FAUSSÉ par la VIOLENCE ou L'ARGENT ! Voilà les trois jours de la Pleine Lune arrivée à ...