PEUR de SOUFFRIR en AMOUR.
"La peur de souffrir est pire que la souffrance elle-même".Dépasser sa peur en AMOUR : redouter d'être quitté, trompé, de rester seul ou de s'engager.
Dans les plis et replis de nos amours sont des craintes plus ou moins envahissantes et handicapantes. Leur influence dépend de notre degré de sécurité intérieure.
ASTRO/PSYCHO : PEUR DE SOUFFRIR La Vérité est celle-ci, vous avez des craintes d'aimer, votre souci de protection passe en premier et un certain égoïsme.
Vous ne voulez pas que la vie et les autres "vous fassent du mal". Des esprits chagrins diront qu'il s'agit là de lâcheté, d'autres, plus philosophes et généreux, diront qu'il s'agit de vertu....
Vous avez tort de vous supposer cette pseudo-faiblesse de caractère. Vous êtes capables d'affronter les problèmes qui se présentent. Alors faites le patiemment en analysant et décomposant chaque partie et élément à la manière d'un Descartes.
ASTRO/PSYCHO : avoir peur de le ou la perdre. L'amour est un mystère pour ceux ou celles qui le vivent. Vos projets mettent un certain temps à se construire. Le risque est que d'autres prennent vos idées à leur profit en agissant plus rapidement.
Un brin de fantaisie, vous sentir satisfaits d'être un homme ou femme appréciable et apprécié vos sentiments sont quelque contraints et refoulés. Il existe surtout chez les femmes "une grande pudeur".
"L'art et la beauté peuvent jouer un rôle remarquable, mais vous sacrifier beaucoup les plaisirs de plaire".
ÉQUIVALENT ASTROLOGIQUE DES COMPLEXES PSYCHIQUE Infériorité - Ascendant
toujours atteint. La gêne qu'éprouve le sujet à affirmer son moi
L'étude de l'astropsychanalyse pourrait se compléter par celle des stades affectifs, des mécanismes de défense tels que le refoulement : des mécanismes de fixation, et des projections.
@francoiseastro @ASTRESEcole
Pour nous joindre au 04 67 62 08 93
Ecole d'Astrologie ASTRES ©
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire