ALCOOLISME MALADIE COURANTE.
Il y a une foule d'opinions contradictoires dès qu'il s'agit de définir les caractéristiques exactes d'un individu alcoolique.
L'alcoolisme-alcool donne une famille d'enfer.
" L'alcoolisme n'est pas une maladie solitaire, quand on sombre, c'est tout l'entourage qui plonge avec elle".L'alcool est une substance psychoactive qui entraîne une dépendance. Le patient alcoolique est démuni face aux situations émotionnelles. Pour lui, il est plus facile de boire à fin de supprimer l'émotion que de la gérer.
Grossesse et Alcool : de Lourdes Conséquences.
La facilité de passage de l'alcool à travers le placenta serait à l'origine du lien de l'ensemble des anomalies constatées. Le fœtus se trouve exposé à un alcoolisme égaux à celle de la mère, l'élimination de l'alcool sera plus lente.
Chez le bébé et par la suite l'enfant, les effets enzymatiques, et hépatiques, en raison de ses faibles capacités.
Autrefois, avant l'apparition des sciences nouvelles en matière de psychologie, il n'était pas question de méprise, ni de confusion. Un individu qui se saoulait était un ivrogne et on ne cherchait aucun alibi pour le faire apparaître sous un meilleur jour.
Les astrologues tenaient naguère que l'alcoolisme était une maladie des Signes d'eau, Cancer, Scorpion ou Poissons.
Des études plus récentes ont prouvé que le Signe du Zodiaque n'est pas l'élément déterminant dans l'apparition de l'alcoolisme.
Certains signes du Zodiaque jouent un rôle souvent significatif. Ce sont les 9° et 25° des signes fixes comme le Taureau, Lion, Scorpion, et Verseau et de 11° des Signes Cardinaux comme Bélier, Cancer, Balance et capricorne.
Il faudra attendre des études plus circonstanciées avant d'ajouter foi à cette théorie.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire