LE MOIS DE L'AUBÉPINE.
Du 13 mai au 9 juin.
Son nom la "GRAND-MÈRE".
L'AUBÉPINE, le sixième arbre de l'astrologie druidique, correspond, dans l'alphabet, à la lettre H (Huath).
Elle est associée à la LUNE, gardienne des cycles de l'existence. Le mois de l'Aubépine est celui des jeunes filles en fleur.
Cette expression est le culte de l'Aubépine qui entraîne la pureté des sentiments, la chasteté avant le mariage et les rencontres amoureuses.
Il est conseillé aux jeunes filles, souhaitant se marier, de prononcer leurs vœux en faisant trois fois le
tour de cet arbuste.
L'Aubépine, ou épine blanche, assure la fertilité aux époux ainsi que la postérité et la richesse. Il est recommandé d'accrocher un rameau d'Aubépine au-dessus du lit nuptial afin de " faire des époux contents".
Les Celtes connaissaient le pouvoir de l'Aubépine contre les forces maléfiques. Cet arbre protège les animaux de toutes sortes de maux, et les humains de l'enfer et des démons.
Au moyen Âge, les sorcières clôturaient leur jardin d'une haie d'Aubépine qui avait la faculté magique de se transformer en haie de groseilliers lorsque s'approchaient des inquisiteurs.
Il est conseillé, au printemps, de tresser des couronnes d'Aubépine, et de les déposer sur des buissons.
Sur le plan médicinal, l'Aubépine soigne une multitude de maux : dents, yeux, piqûres de serpent, saignements de nez ainsi que les envoûtements de troupeaux et autres ensorcellements.
@francoiseastro @ASTRESEcole
Pour nous joindre au 04 67 62 08 93
Ecole de Parapsychologie ASTRES ©
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire