Indignation des firsts ladies avec Melania Trump.
TOLLÉ CONTRE LA SÉPARATION DES FAMILLES DE MIGRANTS.
TRAUMATISME : USA près de 2000 enfants séparés de leurs parents. Depuis les parents, sont envoyés en prison, les mineurs qui ne peuvent pas être emprisonnés en centre de rétention.
Une application stricte de la Loi américaine qui scandalise et déplaît jusque dans le camp républicain.
De parquer des enfants âgés de 2 ans, dans des centres de rétention empilés, des enfants arrachés au sein de leur mère...
La souffrance des enfants arrachés aux parents, les dégâts sont colossaux.
Cette cruauté peut être présente chez un enfant à certains moments développement psychique et, des conséquences pathologiques.
Lorsque Freud, dans Trois essais sur le Théorie Sexuelle 1905, évoque la cruauté, il a ramené globalement à l'un des aspects de la "pulsion d'emprise".
La possibilité de compatir à la douleur de l'autre, qui fait obstacle à l'emprise, se forme relativement tard dans le développement de l'enfant "travail d'emprise".
La violence de ces séparations arrachées aux siens, fait disjoncter le cerveau.
LE CORPS, LA SANTÉ, LA PERSONNALITÉ
générales aux tendances particulières.
PUBERTÉ : à la fin de la période infantile, le sujet, selon un ordre déterminé, arrive à la puberté premier stade important d'évolution physique et psychique dont l'étude est capitale pour la clarté l'introspection de l'introspection psychologique.
Une période de puberté orageuse a un profond retentissement sur le psychisme et peut laisser des troubles graves.
Par exemple, la schizophrénie ou démence précoce se déclare fréquemment à l'époque de la puberté.
Cette période de formation est un moment pénible de dissociation entre l'idéal affectif et les nouvelles exigences physiques, ce conflit intime met les adolescents émotifs en désarroi, alors que ces deux instances : besoin affectif et besoin physique fusionnent facilement chez le sujet normal.
@francoiseastro @ASTRESEcole
Pour nous joindre au 04 67 62 08 93
Ecole de Parapsychologie ASTRES ©
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire