LES INFLUENCES DE LA LUNE SUR LA PSYCHÉ HUMAINE.
La guerre peut se comprendre de nombreuses manières. Les matérialistes la voient comme une excroissance de nos instincts animaux, et une bataille pour la survie.
Une autre perspective présente la guerre comme étant non pas inhérente à l'homme ou aux gouvernements à l'économie, ou à la politique, mais à quelque chose d'extérieur.
L'homme existe dans un état tellement peut développer et sans protection, face à de telles influences. Que cela n peut pas être lui qui est à l'origine de tous les événements sociaux et mondiaux.
La LUNE par son cours capricieux, les formes multiples qu'elle revêt, la vie nocturne qui est son royaume, La LUNE est avant tout l'antithèse du SOLEIL. Elle représente donc en nous ce qu'il y a d'inconscient, de changeant, de flou, la vie organique qui continue durant notre sommeil et s'exprime par le rêve.
La LUNE - et c'est le principe de base de l'interprétation astrologique - est le lien invisible existant entre les forces cachées de la nature et de l'homme.
Médiatrice entre le cosmos et l'humain, quotidienne est plus marquée chez les femmes, dont elle régit l'humeur capricieuse. Matrice de la vie, elle exprime des valeurs de fécondité et de gestation.
PLAN SOCIAL et DESTIN : la LUNE si elle est bien aspectée avec les planètes, est un facteur de réussite, car elle crée un lien avec la foule. La LUNE peut aussi être un facteur de chance chez les hommes politiques qui savent se rendre populaires sans efforts.
Mais le DESTIN, reste fluctuant, mouvant même. Le risque est de ne pas prendre d'initiatives, de compter sur la chance pure, sur les circonstances et de perdre ainsi un temps précieux.
L'influx lunaire apporte une grande réceptivité qui rend le psychisme très malléable, plastique, parfois insaisissable :
la LUNE peut jouer tantôt comme un simple satellite, tantôt au contraire se manifestant par un certain déchaînement instinctif parfois destructeur.
@francoiseastro @ASTRESEcole
Pour nous joindre au 04 67 62 08 93
Ecole de Parapsychologie ASTRES ©
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire