lundi 25 mars 2019

L'ASTROLOGIE et VOUS


"CONNAIS-TOI TOI-MÊME".

L'ASTROLOGIE et VOUS.

La Sagesse antique qui inscrivait au fronton du Temple : "Connais-toi, toi-même" est l'une des premières possibilités de l'Astrologie.

QU'EST-CE DONC QUE L'ASTROLOGIE ?

- DÉFINITION : c'est la science qui s'occupe de déterminer les influences célestes qui président au destin des êtres et des choses.
- DÉFINITION PLUS SCIENTIFIQUE : elle s'applique aux individualités de toute nature, elle étudie les rapports entre l'Univers et l'Homme, le comportement de l'Être Humain dans l'océan des forces cosmiques dans lequel il se trouve baigné.
Homme ou Femme, nous désirons connaître l'amour. Que renferment ces syllabes ? Et le mot "CONNAISSANCE" ?


L'amour n'est pas une chose apprise, sue, enseignée, reproduite. Malgré les publicités du monde moderne, nous restons à son seuil, qui reste à ce seuil est éternellement pauvre, de cette pauvreté qui est la vraie faim et la vraie soif.
Quelle que soit à nous homme ou femme notre volonté, cette volonté possède une naissance, une culmination et une fin.


Comme une limaille à la surface de l'eau, ce vouloir disparaît un jour vers le plus profond, le plus trouble, dissimulé aux yeux de tous, à nos fils, aux enfants de nos enfants, à ce naîtra de nous.
Nous aurons beau graver nos exploits dans la pierre - certains d'entre nous, enfants des terres, du soleil et du désert, l'ont fait autrefois - ou les écrire sur du papier journal, car le temps aujourd'hui nous est compté, le journal du lendemain ou du surlendemain l'anéantira.

 La langue écrite sur la pierre ne sera plus comprise. La pierre elle-même sera descellée : sur un sol étranger, poussière retombant sur les os qui l'ont taillée.
DEUX CHOSES EXISTENT :
nous d'une part et les choses extérieures à nous que nous voulons anéantir, unir à nous, aimer, posséder, ne plus posséder, rejeter, annexer, détruire, reprendre ou délaisser.
Il y a notre corps, notre bouche, notre parole.
Et les astres, le soleil, la lune, les étoiles qui éclairent ce corps, nourrissent cette bouche, étendent et font fuir, et revenir cet air où vibrent nos paroles.

- Certaines choses ont une vie brève, toi et moi par exemple. D'autres ont une existence plus longue, le soleil par exemple, mais toutes ont eu une naissance.
- Elles auront donc une fin, même si nos yeux ne pourront la contempler. De cela, nous sommes conscients.


L'ASTROLOGIE, mystère elle-même, est la clé du mystère du Cosmos, la clé de notre propre mystère.
- Si nous nous en emparons, forçant les clés de l'Univers, nous forçons nos propres secrets, nous déchiffrons ceux du Cosmos.
- Ni le désir, ni la science, ni la connaissance profane (profane signifie "hors du temple", nous devons considérer aussi bien notre corps que le Cosmos tout entier comme un temple à ne pas profaner, souiller). ni la richesse, etc, n'ont une moindre chance de nous faire parvenir à cette clé immatérielle.

- Elle repose en notre cœur, il est probable qu'il faut longtemps avant d'admettre une telle évidence.
- Les Hindous disent "Quand le disciple est prêt, le maître apparaît".
- Voilà cette sagesse antique qui s'inscrivait au fronton du temple, "Connais-toi toi-même", Socrate.

   @francoiseastro  @ASTRESEcole   
Pour nous joindre au   04 67 62 08 93
 Ecole de Parapsychologie ASTRES ©



Aucun commentaire:

PLEINE LUNE en BÉLIER le 20 octobre 2021

  PLEINE LUNE en BÉLIER le 20 octobre 2021 : JEU FAUSSÉ par la VIOLENCE ou L'ARGENT ! Voilà les trois jours de la Pleine Lune arrivée à ...