L'ÉQUILIBRE ÉNERGÉTIQUE vue par l' ASTROLOGIE INFORMATIONS DE BASE
☯
LE FEU, énergie YANG & LA TERRE, énergie YIN
Tout d'abord en fonction de la répartition des planètes et des grands axes du thème dans les quatre éléments. FEU, TERRE, AIR, EAU.On définira l'équilibre énergétique par l'harmonie existant entre les signes de FEU et de TERRE.
Le FEU symbolise une énergie YANG, selon la médecine chinoise, c'est-à-dire une énergie de dépense, d'entreprise, d'initiative, de foi, de projet.
La TERRE symbolise une énergie YIN, c'est-à-dire une énergie de récupération, de reconstitution, de construction, d'enracinement ou de réalisation concrète.
Le FEU YANG est masculin 🚹, la TERRE YIN est féminine 🚺.
L'un évoque le système orthosympathique, l'autre, le système parasympathique.
Un être qui possède un excès de FEU et manque de TERRE sera dans la situation de celui dont la cheminée brûlerait avec trop d'ardeur e qui manquerait de bûches pour alimenter ce Feu.
Celui qui a beaucoup de TERRE donc de bûches, mais peu de FEU, aura de bonnes réserves d'énergie, mais des difficultés à les exploiter.
L'équilibre de la répartition planétaire dans les éléments est bon, et pour le sujet il lui sera possible d'éponger les coups durs physiques, et psychiques de son existence et de "refaire surface".
@francoiseastro @ASTRESEcole
Pour nous joindre au 04 67 62 08 93
École de Parapsychologie ASTRES ©
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire