ASTROLOGIE/MERCURE
La PLANÈTE du MENTAL
Les GÉMEAUX ♊️ & LES VIERGES ♍️
Mercure a sous sa dépendance deux signes du Zodiaque
Le "Messager des Dieux " ne nous donne pas seulement la faculté de penser et de créer des idées, il nous permet par l'intermédiaire du système nerveux et des ramifications de celui-ci dans nos membres, de les traduire en actes, il nous donne cet autre privilège essentiellement humain de nous exprimer par la parole.Par le signe aérien et positif des GÉMEAUX ♊️, cette planète rend possibles les manifestations du monde intellectuel par du domaine culturel, littéraire et savant.
Par l'intermédiaire du signe terrestre de la VIERGE ♍️, Mercure gouverne les manifestations de l'esprit et du savoir humain dans le domaine scientifique expérimental, donc sur le plan matériel et pratique :
- lorsque l'influence mercurienne domine fortement dans l'horoscope, elle se caractérise par l'apparence alerte, souple, agile et "affairée" du sujet, par un visage expressif et par la mobilité très grande des yeux qui pétillent d'intelligence.
- Le mental prédomine et se caractérise par sa subtilité et son étendue.
- Le mercurien-type s'adapte facilement à toutes les circonstances et à tous les milieux.
Sa volonté n'est pas soutenue, elle fléchit parfois, reprend le dessus. Elle se montre plus habile qu'intense pour mener à bien toutes les réalisations et pour influencer les autres.
Dans l'anatomie du sujet, mercure régit surtout le système nerveux cérébro-spinal ; sa place dans l'horoscope donne une idée de la force nerveuse
Le type mercurien est actif, prompt, agité, incapable de rester en place, gesticulant beaucoup et toujours pressé.
Dans sa vie intime, le Mercurien est médiocrement sentimental et manque totalement de passion. Pourtant, il parvient à plaire et à séduire pas ses dons d'esprit, par ses paroles habiles.
Au point de vue météorologique, Mercure exerce une action sur le vent.
@francoiseastro @ASTRESEcole
Pour nous joindre au 04 67 62 08 93
École de Parapsychologie ASTRES ©
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire