AU DÉBUT DU MONDE RÉGNAIT LE CHAOS.
LA GENÈSE : "Dieu dit qu'il y ait des luminaires au firmament du Ciel pour séparer le Jour d'avec la DES SIGNES" pour marquer les époques, les Jours et les Années qu'ils servent de luminaires dans l'étendue du Ciel, pour éclairer la Terre.Nuit, que ce soit "
Et cela, fut ainsi, Dieu fit les deux grands luminaires, le plus grand luminaire pour présider au Jour et le plus petit pour président à la Nuit, il fit aussi les Étoile.
Dieu les plaça, au firmament du Ciel pour éclairer la Terre, pour présider au JOUR et à la NUIT et pour séparer la lumière d'avec les ténèbres. Ainsi il y eu un SOIR et il eut un MATIN, ce fut le quatrième JOUR.
Comment Dieu qui fit les grands luminaires du Ciel pour séparer la lumière des ténèbres, qui aussi les étoiles : AFIN QU'ILS SERVENT DE SIGNES, pouvait-il aussi nous interdire d'essayer de comprendre et d'interpréter ces signes, c'est-à-dire, faire de l'ASTROLOGIELes croyances concernant la création du Monde dans la Mythologie nous sont connues par un poème du poète grec Hésiod qui vécut au VIIIe siècles av. J.C.
Les Grecs de l'Antiquité croyaient en de nombreux dieux.
Selon les Mythes, au début du monde régnait le CHAOS
Puis 4 générations divines ont succédé les enfants de CHAOS donc (GAÏA), qui elle, à créer la Terre, les mers et les Montagnes.
Les enfants de GAÏA engendra avec OURANOS la génération des TITANS.
Les divinités engendrées de l'union du TITAN et de sa sœur RHEA qui forma la génération des dieux Olympiens dont ZEUS.
La création des être humains a donné naissance à de nombreuses versions.
@francoiseastro @ASTRESEcole
Pour nous joindre au 04 67 62 08 93
Ecole de Parapsychologie ASTRES ©
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire