ASTROLOGIE DRUIDIQUE Le MOIS du CHÊNE
du 10 Juin au 7 Juillet
Le CHÊNE VERT, le septième arbre de l’astrologie druidique correspond à la lettre D (Duir).Une barde, auteure d’un manuscrit dont le titre est le “Combat des Arbres”, chante que “le Chêne est le vaillant gardien de la porte et qu’il est célèbre en tous lieux”.
Le Chêne est un symbole de la toute-puissance divine par sa majesté et sa longévité exceptionnelle dont certains atteignent 2000 ans.
Le Chêne, arbre de la force, de beauté et de sagesse, est un arbre nourricier et les premiers hommes se nourrissaient de ses glands.
Le Chêne arbre divin, permettait aux Grecs et aux Romains de faire des prévisions. Des oracles étaient tirés selon le bruit du vent dans les branches de l’arbre.
Les couronnes destinées aux guerriers, qui avaient sauvé un citoyen ou avaient participé à des conquêtes, étaient en feuilles de Chêne.
Les Gaulois et les Druides se rassemblaient sous son feuillage dès qu’un péril se présentait. On comprend pourquoi le Chêne arbre le plus fort, le plus imposant et le plus utile, était considéré comme le Roi de la végétation, de même que l’Aigle était le roi des animaux.
Abattre un chêne était un acte criminel. Il est dommage que de notre temps, il n’en soit plus ainsi. !
On se souvient que Saint-Louis aimait rendre sa justice sous l’ombrage d’un Chêne, et les plaideurs du bord de la Loire sont toujours persuadés qu’il faut s’asseoir sur un grand Chêne afin d’attendre le verdict de l’arbre. La feuille tombant au pied du plaideur indiquait le vainqueur du procès.
Le Chêne est un instrument de communication entre le Ciel et la Terre. C’est pour cela que l’on vient le consulter et y puiser des forces.
On raconte que le chancelier Bismarck, sur les conseils de son médecin, s’installait une demi-heure par jour près d’un Chêne afin de s’y reconstituer une santé.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire