Pleine Lune du 28 janvier 2021 en Lion ♌.
Risque de maladie nerveuse, vie mal réglée, tensions familiales.
La Pleine Lune du Lion ♌du jeudi 28 janvier 2021 sera à distance de 383.977 Km de la Terre et sera en carré avec Mars et en face de Jupiter.
La Lune est maintenant en phase décroissante. Elle passe de 180° à 135° en arrière du Soleil. Dans cette phase où la Lune donne sa plus grande lumière, on a conscience claire des choses, l'accent de nos énergies entières devrait être mis sur l'accomplissement nécessaire.
Nous voulons être exempts de préjugés, d'impartialité, détachés des contingences comme le furent le poète Goethe auteur de Faust, et de Rudolf Steiner, le philosophe et pédagogue autrichien qui tenta de concilier la METHODE SCIENTIFIQUE avec une vision surnaturelle du Monde.
Cette Pleine Lune du 28 janvier 2021 rejoint une étoile fixe agressive semblable à Mars.
L'interprétation psychologique et astrologique vont nous montrer que les aspects se manifestent à la fois intérieurement de notre caractère, nos tendances de comportements, notre santé, et extérieurement dans les grands évènements de notre vie.
- Cette Pleine Lune en Lion ♌ n'a que des aspects planétaires rouges avec la planète Rouge, dans le plan social et destin, Mars se sent à l'aise dans les luttes de l'existence. Il dépense ses forces sans compter. Les difficultés et les dangers ne l'inquiètent pas.
Mars cependant favorise l'action, l'initiative, l'excitation s'intensifie devant l'obstacle, le jugement est précipité, dicté par la passion et le désir sans nuance. De bousculer l'ennemi (le virus, il serait temps de revivre), son agitation est brouillonne. Toute son énergie stockée depuis de si longs mois, il n'aime pas les faux-fuyants et se comporte avec franchise, parfois rudesse et violence.
La Pleine Lune en face de Jupiter (0°12'). La Société est pour Jupiter une nécessité, son message est de la joie de vivre et non d'austérité., il manque de tact, de maîtrise de soi., le carré à Mars lui donne des énergies de conflits fréquents, de colères brutales, des crises de jalousies, un comportement obsessionnel.
Venus en conjonction à Pluton à 0°09, les émotions sont soumises à une certaine auto répression, dans des chemins arides, insolites, parfois inaccessibles, mais ne peut renoncer à son but. Pluton la rend coupable donne des situations éprouvantes et insoutenables.
Saturne carré Uranus (1°55) entretien une influence à long terme, le 17 février 2021, l'aspect sera à son apogée. Cette énergie après de tant de concentration efforts constructifs que la société fait et toujours innovante, qui recherche le changement se heurte à sa liberté, se heurte à des contre-indications, des efforts inutiles, des occasions manquées. "Aucune diplomatie."
"La foudre se brise contre la pierre".
L'astéroïde de la Pleine Lune en Lion du 28 janvier 2021, Hygéia (0°01) planète naine, la plus petite dans le système solaire, elle réveille la bataille de Pluton dans le domaine de la santé, n'admet pas les demi-mesures dans le domaine de l'hygiène, de la maladie et des épidémies.
Le temps du Verseau - L'apaisement, le temps de la paix, dans le vrai sens du mot, se font attendre.