2020 - 2023
" LE MONDE CHANGE C'EST UN FAIT".
PAUVRETÉ
"du jamais-vu" depuis la 2e Guerre Mondiale.
Le combat entre Saturne et Uranus dans l'Avenir de l'Humanité.
SATURNE a une mauvaise réputation parfois bien surfaite. La Tradition l'appelle le Grand Maléfique alors qu'il est aussi le Grand Architecte. Sans lui pas de durée, pas de lucidité.
Il est vrai qu'il a tendance à réduire freiner, ralentir et que dans ses aspects dissonants, il entraînera des limitations, à restreindre, à ralentir, à conserver, à épargner, à fixer.
L'élément cosmique propre à Saturne est la Terre (le sec et le froid).
Saturne représente l'instinct de conservation et le besoin de sécurité. Il établit des structures afin de durer et manifeste ainsi une avidité à tous les niveaux.
Mais il représente aussi l'usure inéluctable des choses.
URANUS est son opposé, première des planètes lentes, des "non-visibles" à l'œil nu, a été découverte en pleine Révolution Française.
Il est violent, explosif, spasmodique, imprévisible et semble jouer un rôle particulier dans la survenue des accidents.
Il est "électrique" et signe toute discontinuité dans les fonctions impliquée. Il est du côté de la rupture, de l'interruption.
Son énergie est instable, son type d'attitude est l'extraversion, il a des échanges avec le monde, mais ses attitudes contractées et de raidissement relèvent de l'introversion.
URANUS a pour élément le FEU, non sous la forme de flamme ou de brasier, mais d'étincelle émanant d'un courant nerveux souvent survolté.
LES DEUX signes conflictuels sont le VERSEAU et le TAUREAU.
Le VERSEAU est l'opposé du TAUREAU.
Alors que représentent un carré (négatif) est SATURNE arrivant en VERSEAU autour du 17 décembre 2020 et URANUS est dans le signe TAUREAU.
Puis JUPITER dans le signe du VERSEAU le 21 décembre 2020.
UN CHANGEMENT en prépare UN AUTRE, rien n'est permanent, sauf le CHANGEMENT.
Le signe du VERSEAU est symbolisé par un ange versant les flots du Cosmos, incessant renouvellement des énergies.
Ce signe est en carré - aspect de conflit - avec le TAUREAU (matière) et le SCORPION (métamorphose).
Le TAUREAU est indispensable pour assurer la survie de l'individu. Le SCORPION est l'école du renoncement, du dépouillement.
URANUS en TAUREAU où la planète est en chute, c'est l'ordre " nouveau" qui s'installe, ordre raciste et implacable. Une tentative de contrôle de l'Europe. Comme la planète est en chute, c'est-à-dire dans un signe en position contraire a une stabilité, cette mainmise échouera échouera au moment où URANUS va transiter les GEMEAUX, signe des U.S.A.
La démocratie américaine intervient pour des raisons politiques et économiques.
À SAVOIR : d'une façon inéluctable donc, chaque ère crée sa propre mystique, ses propres idéaux religieux et politiques.
Si nous ne sommes pas encore au temps du VERSEAU (l'ère des POISSONS qui est d'une durée de 2160 ans s'achève), les podromes s'annoncent. Ces podromes - terme médical qui signifie les éléments avant-coureurs d'une maladie - sont des signes de FAILLITE et d'USURE
UN POINT SE TROUVE ACQUIS : la fin prochaine du capitalisme, c'est-à-dire du règne de l'argent, de la prodigieuse mainmise d'un groupe racial sur les moyens d'informations, la richesse économique, la circulation du profit.
"Il est plus facile de faire la Guerre que la Paix" (G. Clémenceau). (Discours de Verdun le 14/07/1019.
Le VIRUS (la Covid-19) : le Bout du Tunnel à l'Automne 2021.
Nous n'avons jamais vécu une situation pareille depuis la "Seconde Guerre mondiale".
Les inégalités se sont creusées pendant le confinement, le taux chômage pourrait connaître un pic supérieur à 11,5 % - mi- 2021.
NOUS, "AUTRE CIVILISATION" nous savons maintenant que nous sommes MORTELLES. (Paul Valéry)
@francoiseastro @ASTRESEcole
Pour nous joindre au 04 67 62 08 93
Ecole de Parapsychologie ASTRES ©
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire