mardi 14 avril 2020

NOTRE PLANÈTE RESPIRE Du TEMPS du CORONAVIRUS 2020


NOTRE PLANÈTE RESPIRE
Du TEMPS du CORONAVIRUS 2020

" LA TERRE EST NUE "

NOTRE PLANÈTE RESPIRE :
souvenons-nous du conte d'Andersen sur ce tailleur qui cousait, disait-on des étoffes arachnéennes et confectionnait des costumes féeriques. Le roi l'appela et se fit habiller par lui. La Cour s'ébahit en le voyant : qu'il était splendidement vêtu. L'artisan capable d'une telle création était une créature angélique !
Mais quand le souverain sortit, paré de ce velours sublime, un cri s'éleva soudain dans la foule :
"Mais il est nu ".
Alors on reconnut l'imposture. Le tailleur n'était qu'un fumiste.
Tous ceux qui ont ricané de l'astrologie rappellent les courtisans d'Andersen. Ils sont aussi singuliers.
Cependant, les assistants s'ébahissaient et poussaient des cris admiratifs. Se penchant sur son voisin, le nouveau venu demanda la cause de cet enthousiasme.
"Comment, vous ne voyez pas que le fakir entre dans la gueule de l'âne et en ressort par la queue, entre ensuite dans le derrière et ressort par la tête !".
Ceux qui parlent de l'astrologie à la légère rappellent les spectateurs qui croyaient éperdument que le bateleur mystique s'introduisait dans l'âne et serpentait dans son gros intestin. Non en vérité, il ne voyait pas cela, étant arrivé trop tard pour subir la fascination qu'imposait le magicien, son cerveau n'étant pas sous le charme.


LES RAYONS COSMIQUES NE SONT PLUS DISCUTÉS : 

l'ASTROLOGIE, science expérimentale développera ses conquêtes.
AVRIL 2020 : LA PANDÉMIE ( Covid_19) cette contagion pousse les humains au confinement :
MERCURE/NEPTUNE en conjonction en POISSONS ♓ le 04/04/2020 à 3h15 (HMT Paris).
MERCURE doit être cherché dans Hermes, inventeur de la lyre. Il était le messager des dieux et représenté comme tel avec des ailes aux talons.Il était aussi le psychopompe ou conducteur des âmes, pourvut du caducée, baguette des enchanteurs, des prêtres et des rois à laquelle s'enroulaient deux serpents entrelacés.
C'était le dieu du vent chanteur, mais aussi celui de l'éloquence, des voyageurs, des marchands et des filous. N'est ce pas un personnage singulier !.
Les effets de NEPTUNE se rapportent aux inquiétudes que la mer occasionne. Les mouvements chaotiques enregistrés dans la vie des peuples sont dus à cette planète.
Il est incontestable que sa puissance est particulièrement sérieuses dans les POISSONS ♓ et le CANCER ♋.
Le CANCER ♋ est sous l'influence se la LUNE.il serait normal que le dieu des océans gouvernât les POISSONS ♓ et fut en étroite familiarité avec la LUNE qui provoque les marées.
QUE NOUS INSPIRE LA MER ? D'abord des visions. Elle exalte l'imagination. Puis de l'effroi par le grouillement mystérieux qui l'anime, les lois obscures qui la régissent, les phénomènes qui la jettent hurlante à l'assaut d'on ne sait quoi.
Elle est l'élément perfide, indomptable, qui déjoue tous les calculs Elle semble soumise au caprice.
AU PRINCIPE DE LA CONTAGION les éléments en jeu qui répondent aux particularités de la planète NEPTUNE sont les conjonctions JUPITER/PLUTON en CAPRICORNE ♑ et SATURNE en VERSEAU ♒ subissant l'inflammation du PASSAGE de MARS dans les eux signes..
JUPITER/CAPRICORNE ♑ en chute (jusqu'en décembre 2020) négatif. Ce qui caractérise donc JUPITER astre magnifique, c'est la majesté et la grandeur, la puissance. Il commande à TOUT. Magistrat et Pontife par excellence, il assure le Gouvernement. Il se croit le maître des bienfaits, le Secourable. Dans sa position négative il semble à un président-né, exige l'amour des lois, se donne des spectacles, châtie les anciens, afin de corriger son amertume quand il se trouve enchaîné.
PLUTON corps du sombre dieu, cristallise l'idée de conscience, qu'il influence à la nuit, par les songes. Il corrige la justice des Hommes. Rien ne le fléchit et, quand il a décidé, seul HERCULE, le SOLEIL en combattant avec lui, peut le résoudre à abandonner une proie.
SATURNE/VERSEAU au carré (négatif) d'URANUS. Ce dieu est savant, il n'a pas apporté seulement l'agriculture aux hommes, mais les institutions religieuses avec le gouvernement sacerdotal.
SATURNE qui a meurtri URANUS, son père, a voulu arracher sa virilité à JUPITER, son fils : c'est un vieillard aux yeux creux, étincelant d'un feu sombre, portant la faux moissonneuse, qui le représente. SATURNE est donc le prince de la MORT, l'implacable.
MARS exprime les qualités et les capacités du dieu terrible. Il trace autour de la Terre, dans ses évolutions célestes, une large étoile à 7 branches.
LE NOMBRE 7, violent, agressif, qui exprime la victoire après une luttes lui est donc consacré.
Entré dans LE VERSEAU ♒ 01/04/2020 conjoint à SATURNE.
Nous avons tort de ne voir en MARS que la brutalité, il apporte aussi la volonté sans qui rien de grand ne s'édifie.

LES ROMAINS, qui en avaient fait leur dieu préféré, ne furent-ils pas des bâtisseurs magnifiques ?

Aucun commentaire:

PLEINE LUNE en BÉLIER le 20 octobre 2021

  PLEINE LUNE en BÉLIER le 20 octobre 2021 : JEU FAUSSÉ par la VIOLENCE ou L'ARGENT ! Voilà les trois jours de la Pleine Lune arrivée à ...