mercredi 22 avril 2020

VIVRE avec le VIRUS NOUVELLE LUNE en TAUREAU ♉ du 23 avril 2020.



VIVRE avec le VIRUS 
CE NE SERA PLUS LA VIE D'AVANT.

NOUVELLE LUNE en TAUREAU ♉ du 23 avril 2020.


Le SOLEIL/LUNE en conjonction dans le signe du TAUREAU ♉ à 3°18' : c'est le moment de démarrer quelque chose et vous livrer à mille tâches diverses.
Le TAUREAU ♉ signe de Terre ne peut que peut manifester de grandes capacités pour tout ce qui est matériel, et concret. Il se sent en harmonie avec le côté productif de la nature et lui-même est animé d'un furieux instinct de réalisation et de possession.
Le signe du Taureau ♉ représente la fécondité, le travail, la patience l'action du Bélier ♈ signe précédent s'est installée, de même le Ciel glisse, la terre, la couve la féconde. Dans l'acte d'amour, le principe masculin est agissant. Il reçoit l'opiniâtreté (ou la paresse), la lenteur (ou la négation), la gourmandise et l'avidité.

Le TAUREAU ♉ représente les bestiaux, les prés, les bois, les champs, les abattoirs, les troupeaux et abattoirs.
Une NOUVELLE LUNE présente la fin d'un cycle et le début d'un nouveau cycle de 28 jours. Mais nous avons SOLEIL/LUNE/URANUS en TAUREAU ♉ indique des changements inattendus (Bons ou Mauvais) et en carré à SATURNE dans le signe du VERSEAU ♒.
URANUS, élément de Feu, en TAUREAU ♉ signe de Terre, la planète est toujours affligée dans cette position. Nous allons vers des changements financiers qui tendent à intervenir de façon soudaine. Sa volonté devient obstination, un goût d'avant-garde dans le domaine naturel, élevage, les écologistes vont se mettre en avant, mais tous se contredisent.



SATURNE/VERSEAU ♒ depuis mars 2020 : SATURNE lui a une mauvaise réputation parois bien surfaite, la Tradition l'appelle le GRAND MALÉFIQUE alors qu'il aussi le GRAND ARCHITECTE, il est vrai qu'il a tendance à réduire, à freiner, restreindre et dans ses dissonants jusqu'en janvier 2023
SATURNE dans ce signe d'AIR, l'esprit humanitaire oubliant parfois ses intérêts propres toutes épreuves de son passé dans le signe du CAPRICORNE ♑ associé à d'autres planètes lentes vont l'amener à la vérité. Sa tension n'est plus matérielle mais intellectuelle. les politiques hurlant de contradiction, les scientifiques voulant paraître le meilleur, et les médias qui se contredisent, mauvais choix des buts.


JUPITER/PLUTON avec SATURNE sont à l'origine dans le monde de ce qui se passe. JUPITER ne peut s'épanouir dans ce signe, il n'y qu'une intelligence politique l'altruisme n'existe pas ou au service des buts lointains et froids de SATURNE.
PLUTON en CAPRICORNE ♑ appliquait une profonde rénovation politique : longuement affligé par de nombreux aspects planétaires, se trouvent dans de prochains changements politiques importants.
NEPTUNE en POISSONS ♓, tendances passives est ici le maître du signe, c'est voulu généreux, religieux, parfois utopistes. À trouvé une intensité créatrice : dissonant avec des astres lents, secret relâchements des mœurs. Nous allons certainement vers une assimilation lente, pulpeuse, avec le goût de ce qui est terrestre, quotidien élaboré par le travail, le goût de ce qui a du poids.
Cette Nouvelle Vie, l'appréciation des faits nous laissera à l'aise avec le Passé, et on éprouvera de l'intérêt pour les autres.

@francoiseastro  @ASTRESEcole   
Pour nous joindre au   04 67 62 08 93
 Ecole de Parapsychologie ASTRES © 


mardi 14 avril 2020

NOTRE PLANÈTE RESPIRE Du TEMPS du CORONAVIRUS 2020


NOTRE PLANÈTE RESPIRE
Du TEMPS du CORONAVIRUS 2020

" LA TERRE EST NUE "

NOTRE PLANÈTE RESPIRE :
souvenons-nous du conte d'Andersen sur ce tailleur qui cousait, disait-on des étoffes arachnéennes et confectionnait des costumes féeriques. Le roi l'appela et se fit habiller par lui. La Cour s'ébahit en le voyant : qu'il était splendidement vêtu. L'artisan capable d'une telle création était une créature angélique !
Mais quand le souverain sortit, paré de ce velours sublime, un cri s'éleva soudain dans la foule :
"Mais il est nu ".
Alors on reconnut l'imposture. Le tailleur n'était qu'un fumiste.
Tous ceux qui ont ricané de l'astrologie rappellent les courtisans d'Andersen. Ils sont aussi singuliers.
Cependant, les assistants s'ébahissaient et poussaient des cris admiratifs. Se penchant sur son voisin, le nouveau venu demanda la cause de cet enthousiasme.
"Comment, vous ne voyez pas que le fakir entre dans la gueule de l'âne et en ressort par la queue, entre ensuite dans le derrière et ressort par la tête !".
Ceux qui parlent de l'astrologie à la légère rappellent les spectateurs qui croyaient éperdument que le bateleur mystique s'introduisait dans l'âne et serpentait dans son gros intestin. Non en vérité, il ne voyait pas cela, étant arrivé trop tard pour subir la fascination qu'imposait le magicien, son cerveau n'étant pas sous le charme.


LES RAYONS COSMIQUES NE SONT PLUS DISCUTÉS : 

l'ASTROLOGIE, science expérimentale développera ses conquêtes.
AVRIL 2020 : LA PANDÉMIE ( Covid_19) cette contagion pousse les humains au confinement :
MERCURE/NEPTUNE en conjonction en POISSONS ♓ le 04/04/2020 à 3h15 (HMT Paris).
MERCURE doit être cherché dans Hermes, inventeur de la lyre. Il était le messager des dieux et représenté comme tel avec des ailes aux talons.Il était aussi le psychopompe ou conducteur des âmes, pourvut du caducée, baguette des enchanteurs, des prêtres et des rois à laquelle s'enroulaient deux serpents entrelacés.
C'était le dieu du vent chanteur, mais aussi celui de l'éloquence, des voyageurs, des marchands et des filous. N'est ce pas un personnage singulier !.
Les effets de NEPTUNE se rapportent aux inquiétudes que la mer occasionne. Les mouvements chaotiques enregistrés dans la vie des peuples sont dus à cette planète.
Il est incontestable que sa puissance est particulièrement sérieuses dans les POISSONS ♓ et le CANCER ♋.
Le CANCER ♋ est sous l'influence se la LUNE.il serait normal que le dieu des océans gouvernât les POISSONS ♓ et fut en étroite familiarité avec la LUNE qui provoque les marées.
QUE NOUS INSPIRE LA MER ? D'abord des visions. Elle exalte l'imagination. Puis de l'effroi par le grouillement mystérieux qui l'anime, les lois obscures qui la régissent, les phénomènes qui la jettent hurlante à l'assaut d'on ne sait quoi.
Elle est l'élément perfide, indomptable, qui déjoue tous les calculs Elle semble soumise au caprice.
AU PRINCIPE DE LA CONTAGION les éléments en jeu qui répondent aux particularités de la planète NEPTUNE sont les conjonctions JUPITER/PLUTON en CAPRICORNE ♑ et SATURNE en VERSEAU ♒ subissant l'inflammation du PASSAGE de MARS dans les eux signes..
JUPITER/CAPRICORNE ♑ en chute (jusqu'en décembre 2020) négatif. Ce qui caractérise donc JUPITER astre magnifique, c'est la majesté et la grandeur, la puissance. Il commande à TOUT. Magistrat et Pontife par excellence, il assure le Gouvernement. Il se croit le maître des bienfaits, le Secourable. Dans sa position négative il semble à un président-né, exige l'amour des lois, se donne des spectacles, châtie les anciens, afin de corriger son amertume quand il se trouve enchaîné.
PLUTON corps du sombre dieu, cristallise l'idée de conscience, qu'il influence à la nuit, par les songes. Il corrige la justice des Hommes. Rien ne le fléchit et, quand il a décidé, seul HERCULE, le SOLEIL en combattant avec lui, peut le résoudre à abandonner une proie.
SATURNE/VERSEAU au carré (négatif) d'URANUS. Ce dieu est savant, il n'a pas apporté seulement l'agriculture aux hommes, mais les institutions religieuses avec le gouvernement sacerdotal.
SATURNE qui a meurtri URANUS, son père, a voulu arracher sa virilité à JUPITER, son fils : c'est un vieillard aux yeux creux, étincelant d'un feu sombre, portant la faux moissonneuse, qui le représente. SATURNE est donc le prince de la MORT, l'implacable.
MARS exprime les qualités et les capacités du dieu terrible. Il trace autour de la Terre, dans ses évolutions célestes, une large étoile à 7 branches.
LE NOMBRE 7, violent, agressif, qui exprime la victoire après une luttes lui est donc consacré.
Entré dans LE VERSEAU ♒ 01/04/2020 conjoint à SATURNE.
Nous avons tort de ne voir en MARS que la brutalité, il apporte aussi la volonté sans qui rien de grand ne s'édifie.

LES ROMAINS, qui en avaient fait leur dieu préféré, ne furent-ils pas des bâtisseurs magnifiques ?

lundi 6 avril 2020

PLEINE LUNE en BALANCE ♎



PLEINE LUNE en BALANCE ♎.

L'HOMME TOUSSE, LA PLANÈTE RESPIRE !

Le VIRUS va t-il transformer le Monde ?

ENVIRONNEMENT ÉCONOMIE :
Les usines en arrêt, les avions cloués au sol, la consommation et déplacements en chute libre, alors que plus de la moitié de la Population Mondiale est confinée, et l'activité économique à l'arrêt, la PLANÈTE, elle, profite d'un répit bien mérité.
Des canards qui se baladent devant la Comédie-Française à Paris, des chèvres qui déambulent dans la ville du Liandadno au Pays de galle, des paons qui sautent au-dessous des clôtures du parc du Rétino à Madrid pour s'engouffrer dans la ville et, plus encore....
Peu à peu la nature reprend ses droits selon la NASA, les émissions de dioxyde d'azote ont diminué de 10 à 30 % dans la région de Wuhan épicentre chinois du Coronavirus.
Voilà l'arrivé de cette Plein Lune Balance♎ /Bélier ♈, elle est à maturité et nous sommes à un excès d'informations, de contradictions et d'angoisse..
Face au rude Bélier ♈, la Balance ♎ évoque un équilibre souriant, une idée de charme et d'harmonie, mais a tant d'hésitations et aussi un manque d'énergies.
Il est vrai que la Balance ♎ n'est pas douée d'une grande volonté, elle déteste les conflits et n'aime pas dire non.
BALANCE ♎ : sa planète gouvernante VENUS.


ATMOSPHÈRE de VENUS : l'atmosphère de Vénus a été découverte en 1761 par le polymathe russe M. Lomonosow. Elle est plus dense et plus chaude que celle de la Terre.
Contrairement à la terre, Vénus n'a pas de champ magnétique, c'est l'ionosphère qui sépare l'atmosphère de l'espace et du vent solaire.
Les gaz plus légers comme l'eau sont continuellement détruits par le vent solaire traversant la magnétosphère.


L'ASTROLOGIE MONDIALE obéit à des lois générales et particulières qui vont du macrocosme au microcosme, et inversement.
Depuis début février 2012, NEPTUNE est entré dans son signe Les POISSONS ♓ et n'en sortira qu'en mars 2025.
NEPTUNE en POISSONS ♓ : La planète de tendance plutôt introvertie, c'est-à-dire axée sur son "Moi", présente des valeurs d'extraversion en fonction des périodes.
En psychanalyse, NEPTUNE correspondrait à ce que l'on a appelé le complexe du "Nirvana", cet état de dissolution et de flottement béat où le Moi n'a plus d'action : NEPTUNE représente l'inconscient, de même que la LUNE.

Il s'agit pour Cette PLANÈTE une énergie qui représente l'inconscient collectif, réceptacle des tendances héritées de très lointaines périodes.
Pour NEPTUNE, l'évasion nécessaire n'est pas tellement dans l'action comme avec URANUS, mais dans le rêve, dans l'irréel.
URANUS est entré dans le signe du TAUREAU ♉ fin 2018 et 2019, se trouve en chute et provoque des effondrements de la monnaie, des menaces de stérilité, ou de famine. Développe (dans un mauvais sens) le syndicalisme agricole. La partie la plus saine de la nation tend à être lésée ou trompée.
URANUS est carré (aspect défavorable) à NEPTUNE , c'est une planète dite lente, elle reste 7 à 8 ans dans chaque signe, elle fait le tour du zodiaque en 85 ans, elle est le maître du SIGNE du VERSEAU ♒.


ELLE MARQUE UNE ÉPOQUE.
Son symbolisme tend à donner un essor scientifique et technologique. Des inventions nouvelles : développera des progrès nouveaux.
Cette CRISE nous oblige donc à revoir nos comportements, il faut une société plus altruiste et plus humaniste.
Les PROGRÈS de l'HUMANITÉ sont la plus part survenus après des périodes de peurs, d'angoisse, comme celles que nous traversons.



  @francoiseastro  @ASTRESEcole   
Pour nous joindre au   04 67 62 08 93
 Ecole de Parapsychologie ASTRES ©


PLEINE LUNE en BÉLIER le 20 octobre 2021

  PLEINE LUNE en BÉLIER le 20 octobre 2021 : JEU FAUSSÉ par la VIOLENCE ou L'ARGENT ! Voilà les trois jours de la Pleine Lune arrivée à ...