SOMMES-NOUS TOUS RACISTES ?
RACISME ANTI-BLANC.
Actualités : les propos de Liliam Thuran sur le racisme et les Blancs.Il a provoqué un début de polémique en estimant dans un journal italien "qu'il y a du racisme dans la culture blanche".
- Au fond, tout le monde préfère sa propre race.
- Est-ce que ça rend tout le monde raciste ? avait déclaré en Juin dernier, l'ancienne icône du rockalternatif, Smitlis, et il a été accusé de "Positions haineuses".
LA DÉFINITION du RACISME :
le racisme est une définition de discrimination basée sur la classification des êtres humains dans des groupes raciaux distincts. Le racisme confère une signification étendue aux signes de la race.
Ce n'est pas seulement que les Blancs diffèrent des Noirs par la couleur de leur peau.
La couleur de la peau est considérée comme le signe d'autres différences plus importantes. Il existe cependant, un racisme culturel (ou nouveau racisme) qui ne considère pas que les autres races sont inférieures mais plutôt différentes naturellement dans leurs mœurs, leurs valeurs, leurs manières de vivre.
LE MONDE VA DE PLUS EN PLUS MAL :
est-ce que c'était mieux avant ?
Ce sentiment est très répandu dans l'opinion publique, mais est-il fondé avec le constat que "ce n'était pas mieux avant".
Cela ne vaut pas forcément pour tous, et partout dans le monde, ce constat ne rend pas la situation présente plus acceptable pour ceux qui souffrent et ne justifient en rien l'existence d'injustices et d'inégalités.
Le demi-carré des Planètes lentes Uranus/Neptune (Taureau/Poissons).
Le destin Uranien (7 ans en Taureau Terre, négatif) s'exprime dans un graphique en dents de scie. Il est souvent dépendant des événements collectifs, dus aux guerres ou aux convulsions sociales.
L'imprévu y joue un rôle capital, et Uranus ne peut s'y adapter que s'il a su prévoir des solutions de rechange : la réussite, aussi bien que l'effondrement passager, peuvent l'un et l'autre être amenés très brutalement sans signes avant-coureurs, mais avec la soudaineté d'un éclair.
Neptune puissant, étant dans son signe les Poissons, ne peut pas absolument se limiter à son existence particulière (on est partout et nulle part), et on se livre corps et âme à une utopie) . Au contraire d'Uranus, avec qui le Moi peut disparaître dans une explosion désintégrante de ses tendances. Le Moi Neptunien se fond peu à peu, se désagrège et n'a plus contact avec la réalité.
Alors les peuples, toutes les civilisations subissent de graves crises qui jouent sur leur destinée.
Observations : l'Astrologie, ne devrait-elle pas aussi être condamnée d'un point de vue éthique et combattue comme pourvoyeur de préjugées.
- Parmi les millions de personnes de chaque signe, ces généralisations semblent abusives, "les Taureaux sont des fonceurs, la Balances des gens mesurés et quand on dit que les Gémeaux sont doubles ou partagés".
Chaque personne est unique et, ni son signe, ni son origine, (ni que ce soit d'autre), ne doit nous entraîner sur la pente des préjugés.
Certaines configurations sont si puissantes (positivement ou négativement) que nous en ressentons tous les effets à un titre différent selon notre signe.
Le RACISME, le manque de tolérance caché sous l'arrogance, les guerres et leurs conséquences marquent l'Histoire de notre Pays et du Monde.@francoiseastro @ASTRESEcole
Pour nous joindre au 04 67 62 08 93
Ecole de Parapsychologie ASTRES ©
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire