jeudi 27 avril 2017



ASTROLOGIE et La PLANÈTE DU TAUREAU ♉️ VENUS
♉️ L’IMAGE DE SOI

VENUS planète de la beauté, de l’amour et de l’harmonie, régit classiquement tout ce qui a trait À L’IMAGE de SOI, à l’esthétique corporelle, au charme, à la séduction. Elle influera sur les organes traditionnellement associés au TAUREAU ♉️ et à la BALANCE ♎️, c’est-à-dire d’un côté les organes féminins, les organes de reproduction, la fécondité, les maladies vénériennes (étymologiquement de VENUS) de l’autre la langue, la bouche, l’œsophage, les surrénales, les reins, la vessie.
Bien entendu, les rapports entre VENUS et PLUTON joueront sur le type de sexualité du sujet, plus particulièrement. Une conjonction entre VENUS et PLUTON peut d’ailleurs se traduire très diversement, selon les autres aspects intervenants. On pourra aussi bien délecter une tendance à érotiser son angoisse, qu’une angoisse devant la sexualité une tendance à sublimer les pulsions libidinales ou une déviation hors des “normes” sexuelles, qu’il s’agisse de perversions, de sadisme, de masochisme ou tout simplement d’homosexualité.
Ces nuances ou ces différences extrêmes n’apparaîtront bien souvent qu’à la lumière des autres données du thème natal.
Bien soutenue, VENUS apparaît néanmoins comme un régulateur et un facteur d’équilibre, d’harmonie ou de stabilité.
En Astrologie, VENUS mal aspectée révèle son potentiel négatif : gaspillage, infidélité, perversité sexuelle (Priape) ou anomalies (hermaphrodite).
VENUS règne sur quatre signes du Zodiaque ;
- En TAUREAU ♉️, VENUS de TERRE, elle accorde aux natifs de ce signe l’amour de la beauté et des arts, une attirance saine et heureuse vers les plaisirs normaux de la vie : l’amour, les enfants, les animaux Le TAUREAU ♉️ étant un signe fixe, c’est-à-dire pas très souple, c’est une VENUS fidèle, possessive et jalouse !
- En BALANCE ♎️, VENUS d’AIR joue un jeu d’équilibre très subtil avec SATURNE, qui lui est tout à fait opposé. L’inhibition saturnienne donne ici au tempérament vénusien une réserve, une retenue qui marque les natifs de mesure et de prudence. Lorsque SATURNE bride un peu trop la tendresse de VENUS, le natif devient froid, austère, voire frigide, ses instincts amoureux ne peuvent plus s’épanouir. Mais si SATURNE est trop faible VENUS, mal aspectée, toutes les déviations sexuelles peuvent se faire jour.
- En SAGITTAIRE, VENUS de FEU n’admet pas la contradiction. Avec beaucoup de décision et d’autorité, elle agit selon son coeur, selon la passion qu’elle éprouve et inspire. Le SAGITTAIRE étant un signe double, VENUS y est tentée par les amours multiples, simultanées ou successives… mais sans mesquinerie. VENUS reçoit ici l’aide de JUPITER, patron des Dieux, symbole de chance, VENUS/SAGITTAIRE n’est jamais perverse, mais assez généreuse.
- En POISSONS ♓️, VENUS d’EAU peut parfois sublimer, transcender l’amour charnel… Les POISSONS ♓️ étant signe de bonté, de charité universelle, VENUS y est ici dévouée et généreuse, voire mystique. Il faut se souvenir de son amour pour NEPTUNE DIEU de la mer 🌊. Si elle reçoit de mauvais aspects, l’ambiguïté du signe apparaît amours multiples, jalousie, trahison et le plus souvent, ce mélange subtil de fidélité et d’infidélité dont les POISSONS ♓️ ont le secret.
La déesse antique était tout cela a la fois, et chacun des épisodes de sa vie mystique met l’accent sur l’un ou l’autre aspect de son personnage.
Pour nous joindre au ☎️ 04 67 62 08 93

Aucun commentaire:

PLEINE LUNE en BÉLIER le 20 octobre 2021

  PLEINE LUNE en BÉLIER le 20 octobre 2021 : JEU FAUSSÉ par la VIOLENCE ou L'ARGENT ! Voilà les trois jours de la Pleine Lune arrivée à ...