mercredi 26 avril 2017


ASTROLOGIE DRUIDIQUE le MOIS du SAULE.

Du 15 avril au 12 mai

 Le Saule, est le cinquième Arbre de l’Astrologie Druidique
Le SAULE associé à la déesse LUNE, correspond dans la mythologie grecque, à Perséphone, Héra et Hécate qui définissent les TROIS AGES de la VIE, la jeunesse, la maturité et la vieillesse
Le SAULE qui se couvre de feuilles pourprées au printemps et au début de l’été, est appelé arbre solaire.
Comme les Celtes plantaient des Saules au bord des marécages ou des lacs, là où se trouvaient des tumulus servant de sépultures, cet arbre est associé à la mort.
La morphologie du Saule pleureur, avec ses branches qui tombent vers la terre, accentue cette impression de chagrin.
Il est raconté que lorsqu’un amoureux est malheureux, car éconduit, fait des confidences au Saule, cet arbre « prend la souffrance et pleure davantage ».
Sur le plan Symbolique, le Saule en relation avec la LUNE et les cycles d’existence et vivant dans les lieux humides, guérit les rhumatismes.
Il est conseillé de planter des Saules près des tombes pour figurer la continuité de la vie malgré les transformations physiques.
Lorsque la chrétienté s’installa en Gaule avec l’arrivée des Romains, les moines et les autres membres du clergé décidèrent que le Saule était un arbre démoniaque. Pourquoi ? Il se trouve que la rosée céleste donnait à l’arbre des pouvoirs magiques qui étaient utilisés le 1e mai à l’occasion d’une fête orgiaque. Enfer et damnation 😈.

Pour nous joindre au ☎️ 04 67 62 08 93


Aucun commentaire:

PLEINE LUNE en BÉLIER le 20 octobre 2021

  PLEINE LUNE en BÉLIER le 20 octobre 2021 : JEU FAUSSÉ par la VIOLENCE ou L'ARGENT ! Voilà les trois jours de la Pleine Lune arrivée à ...