dimanche 5 juillet 2020

PLEINE LUNE en CAPRICORNE SURPLOMBÉE d'une ÉCLIPSE SOLAIRE.




PLEINE LUNE en CAPRICORNE SURPLOMBÉE d'une ÉCLIPSE SOLAIRE.

Ce 5 juillet 2020 à Paris à 6h15.

Cette PLEINE LUNE 2e décan du CAPRICORNE ♑ à 13°265' et le Soleil dans le signe du CANCER ♋ à 13° 31, c'est-à-dire que son action peut aussi bien devenir négative que mal employée ou parfois inexistante ou affaiblie.

Le 2e décan du Capricorne ♑ est régi par MARS dans ce signe austère et sérieux, sa force vitale s'appuie sur le Temps. Emploie son énergie à diriger, à commander, masque parfois son ambition.
L'ÉCLIPSE LUNAIRE du 5 juillet 2020 est une éclipse "Pénumbral", soit cette éclipse de Lune si la Pleine Lune s'effectue également sur l'écliptique, la Terre se trouvant dans ce cas interposée entre le Soleil et la Lune.
Au point de vue interprétation, on trouve rarement une éclipse dans un thème, mais, lorsque cela arrive, on doit la considérer comme néfaste pour la santé et spécialement la vue.


TROISIÈME ÉCLIPSE :
  •  la Lune rejoint l'amas systémique rétrograde en Capricorne ♑ et va de nouveau éclipser le peu de lumière qui en ressort en maison 6.
  • Nous prenons de la déchéance possible de nos institutions, de leur probable effondrement total.
  • Pouvoir, monnaie, finance, frontières, autorités, pratiques sanitaires et tout ce qui fait Loi au quotidien qui participe à note hygiène de vie et nos habitues de fonctionnement.
  • Le Soleil opposé à l'éclipse est conjoint à Mercure rétrograde dans le Signe du Cancer ♋️, l'éclipse met en évidence des sensibilités individuelles écrasées par le protocole et un système qui ne tient plus, mais qui cherchent à être plus audibles.


  •  signe l'aspect sur la DÉCHÉANCE des INSTITUTIONS.
JUILLET 2020 : 
SATURNE de par sa rétrogradation entre à nouveau en CAPRICORNE ♑. 
Ce deuxième semestre sera marqué par la triple conjonction Jupiter/Saturne/Pluton, qui sera particulièrement marquante à partir d'octobre 2020.
Cela n'est pas sans rappeler que cette triple conjonction s'était produite en 1981 et que la France connaissait pour la première fois sous la V ème République un Gouvernement Socialiste.
En Capricorne ♑ au niveau planétaire, cette conjonction pourrait marquer des Politiques de Rigueur dans de nombreux points.
Doit-on s'attendre à une nouvelle crise économique, un krach boursier.
Le 8/07/2020, MARS en phase rétrograde à 6° 07 dans le signe du Bélier ♈ est au carré de Mercure rétrograde en Cancer ♋️ : risque de conflits, de mésententes ou manque de communication.
Certains accords passés il y a quelques semaines ou mois, risques de ne pas se concrétiser.


D'où l'expression familière qui vient de l'expression : LE FEU AUX POUDRES en référence au monde militaire et aux explosifs, qui fait déclencher une réaction violente, passionnée, parfois festive, et suscite l'excitation de débordement à la fois irritable, impulsif et contestataire.
L'Aspect Négatif principal de 2020 avec les aspects négatifs que formera MARS présent depuis juillet en BÉLIER ♈ le signe où il est le plus fort
Les moments particulièrement sensibles se situent la 2e quinzaine d'août, en septembre et en octobre en raison de sa rétrogradation en Capricorne ♑ ce qui fait une période assez longue et qui paraît bien explosive sur le Plan Mondial.
MARS est un combatif qui est à l'aise dans les luttes de l'existence.
Les difficultés et les dangers ne l'inquiètent pas.


  @francoiseastro  @ASTRESEcole     
Pour nous joindre au   04 67 62 08 93
 Ecole de Parapsychologie ASTRES © 


Aucun commentaire:

PLEINE LUNE en BÉLIER le 20 octobre 2021

  PLEINE LUNE en BÉLIER le 20 octobre 2021 : JEU FAUSSÉ par la VIOLENCE ou L'ARGENT ! Voilà les trois jours de la Pleine Lune arrivée à ...