PAYSANS EN COLÈRE, UN SIÈCLE DE RÉVOLTES.
Balzac (écrivain du signe du Taureau du 19 avril au 20 mai) qui intitule l'un de ses chapitres "Qui terre a, guerre a" dépeint génialement la future crise sociale.

Nous sommes voués au temps des Gilets Jaunes à considérer de près des différentes formes de révoltes populaires dans nos villes, et dans nos campagnes.
-" Qui terre a, guerre a" : l'œuvre ainsi conçue est née d'une Genèse
particulièrement fructueuse. À la fin de 1833 est enregistrée au projet de cet album qui sert à Balzac de réservoir d'idées de création pour la période courant quasi entièrement à sa maturité.
- Le prêtre du château, qui distingue l'aveuglement des riches, leur égoïsme, se retourne vers Dieu. Admettant cette suprême volonté d'aveugler les riches pour donner naissance à un nouveau maelström social, une nouvelle révolution qui cette fois engloutira sans remède la société.

- Il va y avoir une multiplication des initiatives en faveur de la Paix dans le monde. Rien n'est moins sûr, car avec URANUS "rien n'est prévisible".
2018 - 2026 URANUS est la planète de la révolte, des changements, des imprévus, des impulsions, produit des effets immédiats.
Uranus principe des transformations et l'on peut même dire de destruction en vue d'une régénération selon les aspects, avec Pluton
et avec nos planètes natales.
- Pour l'astrologue, le principe de base généré par Uranus, c'est l'esprit d'indépendance absolue, dégagement de toute influence contraire.
- Uranus a pour élément le Feu, non sous sa forme de flamme ou de brasier, mais d'étincelle émanant d'un courant nerveux souvent survolté.

Chapitre - LES PAYSANS de Balzac Le village paraît neuf, il est rustique, il a cette simplicité parée que cherchent tant les peintres (p.56)
Au loin, se voient le premier tableau, un moulin et son barrage, sa chaussée et ses arbres (p. 52).

@francoiseastro @ASTRESEcole
Pour nous joindre au 04 67 62 08 93
Ecole de Parapsychologie ASTRES ©