LES AMIS ET LES ENNEMIS.
ASTRO/PSY : l'ami et l'ennemi au cœur du cerveau.LES AMIS ET LES ENNEMIS.
Le cerveau humain comporterait deux circuits, l'un considérant autrui comme un partenaire, l'autre comme un adversaire.
Ces deux dispositifs sont apparus en même temps dans l'histoire de l'humanité. L'un ne peut exister sans l'autre.
L'humanité a révélé " au fil de l'histoire" ses deux visages pareils à ceux du dieu Janus.
Enfantant l'humanisme et solidarité, elle a parfois sombré dans le chaos des totalitarismes et des génocides. Cette ambivalence reflète le dualisme que loge au plus profond de chacun. Les grandes ententes durables et les désaccords tenaces, nous les appelons respectivement amitiés et inimitiés. On saura s'il doit naître des sentiments durables, soit l'amitié : sois la haine, en comparant les thèmes de naissance des deux personnes intéressées.
"Pour cela, nous porterons d'abord en quels lieux se placent le Soleil, la Lune, l'Ascendant et la Part de Fortune".
REGARD SUR LE MONDE : réseaux sociaux, amis ou ennemis des médias d'informations.
ILS SONT DEVENUS NOS AMIS OU NOS ENNEMIS :
sommes-nous devenus fous ou alors la drogue des "RÉSEAUX SOCIAUX" nous fait-elle perdre le comment pouvons-nous être manipulés à ce point par cette toute petite chose.
Les sentiments d'amitié ou d'inimitié que les hommes se portent dépendant de trois causes capitales.
D'une part les dispositions naturelles de l'autre, l'idée de profit, et en troisième lieu, le plaisir ou le désagrément que l'on se donne réciproquement.
"Au cas où tous - ou presque tous - les points des deux nativités entretiennent des liens entre eux, l'amitié s'établira sur la base de la triple motivation. Au cas où ils n'en entretiennent aucun, ce sera la Haine".Depuis quelque temps la "HAINE" se déverse un peu partout dans la société pourquoi et Comment la "HAINE" que les sociétés humaines ont de tout temps chercher à maîtrise, a-t-elle soudain trouvé des voies d'expression publique ?
Le sentiment de "HAINE" se déverse partout alimenté par les médias, la "haine" est mobilisée par la politique, affichée haut et fort dans la rue ou sur les réseaux sociaux, la haine a fait en quelque sorte son "Coming Out".
@francoiseastro @ASTRESEcole
Pour nous joindre au 04 67 62 08 93
Ecole de Parapsychologie ASTRES ©
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire