L'ASTROLOGIE La SCIENCE de la PRÉDICTION - L' INFLUENCE des PLANÈTES -
En raison du passage apparent du SOLEIL à travers les signes du zodiaque, Ptolémée l'a assimilé à une planète possédant un orbe. Le SOLEIL devient alors le numéro UN du système solaire, le premier sujet d'observation.
Le Soleil produit de la chaleur ainsi qu'un sécheresse modérée. Sa grandeur et les changements si nets qu'il cause dans le cours des saisons conférant à ses effets bien davantage d'évidence qu'à ceux des autres corps célestes.
Plus il s'approche du Zénith, en quelque partie du monde que ce soit, plus il donne de chaleur à cette région et plus il fait participer ceux qui l'habitent, de sa nature propre.
Nous pouvons examiner les planètes à tour de rôle, avec l'intention de déterminer les qualités des unes et des autres en termes de CHALEUR, FROID, SÉCHERESSE, et HUMIDITÉ.
La LUNE, engendre principalement de l' HUMIDITÉ. Sa proximité avec la TERRE la rend très capable d'exciter les vapeurs humides et par là d'agir en force sur les organismes en leur donnant de la mollesse ou en les faisant tomber en putréfaction.
Elle contribue à engendrer une certaine chaleur, à cause de la lumière qu'elle reçoit du Soleil.
MERCURE, produit sécheresse et humidité. MERCURE dessèche et absorbe les humeurs, en raison de sa relative proximité du SOLEIL.
VENUS est plus tempérée, malgrée qu'elle aussi produise sécheresse et humidité, compte tenu que l'humidité qui voisinage avec le SOLEIL n'est pas si grande que l'humidité résulte de l'intensité de son échauffement avec celui-ci.
Quant à MARS, planète aride. Ptolémée lui confère comme attribue la chaleur et la sécheresse, tout en notant sa couleur rouge. laquelle par associations d'idées, fait penser à l'ardeur enflammée.
JUPITER passe pour provoquer à la fois chaleur et humidité. Mais à cause des sphères de MARS et du SOLEIL qui se placent au-dessous de JUPITER la chaleur prédomine., d'où son émission de vents fertilisants.
Froid et sécheresse constituent les attributs de SATURNE, étant donné que c'est la planète la plus éloignée du SOLEIL et qu'elle se situe hors de portée des vapeurs émanant de la TERRE.
Ici s'arrête la nomenclature des corps célestes, seules planètes connues de Ptolémée et de ses contemporains, puisque ce n'est qu'à une époque très récente que l'on découvrit l'existence des astéroïdes ainsi que des planètes URANUS, NEPTUNE et PLUTON.
www.astres-ecole.com 👈
@francoiseastro @ASTRESEcole
Pour nous joindre au ☎️ 04 67 62 08 93
Ecole de Parapsychologie ASTRES © 👈
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire